mardi 29 septembre 2015

J'en ai marre d'avoir raison !



Et bien voilà c'est officiel, FFG est bien d'accord avec moi : jouer un groupe entier d'utilisateurs de la Force n'est pas intéressant. Pourquoi je dis ça ? Et bien parce qu'ils viennent de se fendre d'une news nous expliquant que Chronicles of the Gatekeeper peut être jouer avec un groupe de Edge of the Empire ou de Age of Rebellion.
Pour rappel, Chronicles of the Gatekeeper est la première aventure pour Farce & Destiny. FFG nous explique que si vous jouez à EotE ou AoR, vous avez sûrement un utilisateur de la Force dans votre groupe. Et bien sachez que ce personnage sera sûrement intéressé par par l'héritage de Suljo Warde qui est au cœur de l'intrigue proposée.
De plus, les méchants de cette aventure ne sont rien d'autre que les vilains impériaux, donc un groupe de rebelles n'ayant rien à faire de la Force pourrait se retrouver impliquer dans cette histoire.
Enfin FFG souligne le fait que cette aventure sera un parfait tremplin pour aborder le sujet de la Force avec un groupe d'un des deux autres jeux !

A peine sortie, FFG avoue déjà que Farce & Destiny n'est qu'un supplément pour les deux autres jeux. Un supplément à 60$ quand même ! Les utilisateurs de la Force sont rares, tous ce qui est rare est cher, donc Farce & Destniny est cher pour ce qu'il est.

2 commentaires:

  1. Je rajouterai : c'est non seulement pas intéressant de jouer un groupe de forceux, mais c'est en plus totalement irréaliste. Pas du tout du raccord avec SW et la période choisie.
    En faire un simple supplément aurait été bien mieux.
    En fait c'est l'architecture globale de trois jeux qui est elle-même fort douteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusque là, je trouvais que chaque jeu possédait bien sa propre identité. Donc je ne n'étais pas super fan du concept marketing de la multiplication des livres de base, je trouvais qu'FFG s'en sortait plutôt bien.
      Là c'est vrai qu'avec F&D c'est vraiment du foutage e gueule !

      Supprimer