lundi 6 février 2017

La Voie du retard


Pour fêter le nouveau retard de Farce & Destiny, Edge publie aujourd'hui une news nous présentant ce jeux de rôle... En fait non, la news est destinée à leurs autres clients, ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle ou cette gamme, ou ceux qui vont cliquer sur l'image de Yoda par erreur...

Bon parce qu'il faut bien dire que cette news, ne nous apprend pas grand chose : le contexte (vous ne jouez pas des jedi !) les mécaniques de jeu (des zolis dés bizarroïdes), la compatibilité avec Aux Confins de l'Empire et l’Ère de la Rébellion, etc. Il n'y a que le passage sur la moralité qui pourrait intéresser ceux d'entre nous qui hibernaient et qui n'ont pas suivi les actualités de F&D. Et comme je suis grand seigneur, je vous le copie ici :
Qu'est-ce que la Moralité et comment fonctionne-t-elle ?
L'univers de Star Wars possède de nombreuses nuances dans le domaine de la moralité, mais celle-ci est au centre de la question du bien et du mal. Dans Force et Destinée, la Moralité mesure le degré de bien et de mal dans chaque personnage. C'est particulièrement important pour les utilisateurs de la Force car ils prennent souvent le risque de sombrer dans le côté obscur. La Moralité interagit avec la personnalité du personnage. Elle peut influencer le cours d'une campagne et même affecter la façon dont vous utilisez la Force. La torture, le meurtre, le vol, ou même ne pas empêcher un acte cruel, tout cela peut faire baisser votre Moralité. Si vous succombez trop souvent au côté obscur, vous pouvez avoir des problèmes pour revenir du côté lumineux.
Pendant la création de personnage, vous déterminerez la Moralité de votre personnage, ses forces et faiblesses émotionnelles. Un personnage extrêmement empathique peut sombrer dans le côté obscur à cause de sa profonde haine de ceux qui font souffrir les autres. Un personnage défini par sa bravoure peut facilement succomber à la colère, et un personnage ambitieux devra lutter pour détourner son ambition de la convoitise.

Ne me remerciez, ça me fait plaisir !

1 commentaire: