vendredi 10 février 2017
mercredi 8 février 2017
Parce qu'il n'a pas que Star War dans la vie...
Au fil des bientôt 3 années d'existence de l'Hyperlane, il y a plus d'une fois où je me suis dit qu'il y avait des choses que j'avais envie d'écrire, des choses que j'avais envie de partager, des coups de gueule que j'avais envie de pousser et des coups de foudre que j'avais envie de mettre en avant, des choses qui ne concernent pas directement Star Wars, où le jeu de rôle... Je me suis toujours retenu de le faire ici, car l'Hyperlane est une cantina, une antre pour les rôlistes "Starwarsiens", qui n'a jamais eu vocation à devenir "le blog de Cyberdwarf".
Mais vu que "c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", j'ai décidé d'ouvir mon petit espace de partage perso, 100% Star Wars free (enfin, on va plutôt dire 80% Star Wars free) où nous allons pouvoir parler, entre autre, de Massive Darkness, de Shadow of the Demon Lord, des comics Star Wars, de cinéma, d'art, de jeu de rôle, de Kickstarter, de jeux vidéos, etc.
Vous pouvez donc me retrouver Au fond de la Salle, près du Radiateur !
L'Hyperlane continuera à vivre sa petite vie, et rien ne devrait changer dans l'immédiat, mise à part la baisse de régime qui n'est pas liée à l'ouverture du second blog ( ce serait plutôt l'inverse en fait).
lundi 6 février 2017
La Voie du retard
Pour fêter le nouveau retard de Farce & Destiny, Edge publie aujourd'hui une news nous présentant ce jeux de rôle... En fait non, la news est destinée à leurs autres clients, ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle ou cette gamme, ou ceux qui vont cliquer sur l'image de Yoda par erreur...
Bon parce qu'il faut bien dire que cette news, ne nous apprend pas grand chose : le contexte (vous ne jouez pas des jedi !) les mécaniques de jeu (des zolis dés bizarroïdes), la compatibilité avec Aux Confins de l'Empire et l’Ère de la Rébellion, etc. Il n'y a que le passage sur la moralité qui pourrait intéresser ceux d'entre nous qui hibernaient et qui n'ont pas suivi les actualités de F&D. Et comme je suis grand seigneur, je vous le copie ici :
Qu'est-ce que la Moralité et comment fonctionne-t-elle ?
L'univers de Star Wars possède de nombreuses nuances dans le domaine de la moralité, mais celle-ci est au centre de la question du bien et du mal. Dans Force et Destinée, la Moralité mesure le degré de bien et de mal dans chaque personnage. C'est particulièrement important pour les utilisateurs de la Force car ils prennent souvent le risque de sombrer dans le côté obscur. La Moralité interagit avec la personnalité du personnage. Elle peut influencer le cours d'une campagne et même affecter la façon dont vous utilisez la Force. La torture, le meurtre, le vol, ou même ne pas empêcher un acte cruel, tout cela peut faire baisser votre Moralité. Si vous succombez trop souvent au côté obscur, vous pouvez avoir des problèmes pour revenir du côté lumineux.Pendant la création de personnage, vous déterminerez la Moralité de votre personnage, ses forces et faiblesses émotionnelles. Un personnage extrêmement empathique peut sombrer dans le côté obscur à cause de sa profonde haine de ceux qui font souffrir les autres. Un personnage défini par sa bravoure peut facilement succomber à la colère, et un personnage ambitieux devra lutter pour détourner son ambition de la convoitise.
Ne me remerciez, ça me fait plaisir !
samedi 4 février 2017
Pour une poignée de crédits
Et bien voilà la boucle est bouclée, en VO tout du moins, puisque No Desintegrations, le supplément de carrière dédié aux Chasseurs de primes et dernier supplément de carrière de la gamme, vient de sortir !
Il ne nous reste plus qu'à attendre, pour voir comment va évoluer la gamme. Même si il est normal qu'FFG se concentre sur les suppléments de carrières des deux autres gammes, j'espère que Edge of the Empire bénéficiera quand même d'un suivi important.
vendredi 3 février 2017
Inscription à :
Articles (Atom)