Edit de 23h42 : Bon il semblerait que, pour l'instant, dans les cerveaux tordus de FFG, cette boîte ne soit qu'un produit d'appel indépendant. En tout cas c'est comme ça que Sam Stewart nous la vend sur son compte twitter ! Je garde quand même mon titre parce qu'il est bien racoleur (voir putassier) !
FFG nous a préparé une bien belle surprise pour le 4 mai : LA surprsie sur Star Wars, le truc que personne n'attendais... Non je déconne, mise à part nous confirmer qu'ils prennent vraiment les clients pour des pigeons, l'annonce de Star Wars The Force Awakens, Beginner Game, ou tout au moins l'utilisation de l'épisode 7 en jdr, n'a rien de surprenant. Ils ont fait le même coup avec X-Wing :
Regardez, le même jeu avec des textures différentes, et un tout petit changement histoire que les fans boys investissent. Dans X-Wing c'était le paquet de cartes de dégâts et ils persistent et signent avec un nouveau faucon avec le radar carré !
Bon revenons à nos banthas... Qu'est ce que FFG nous prépare-il donc ? Un nouveau livre de base ? Ils avaient déjà toutes les peines du monde à justifier le découpage en 3 entités de ce qu'il faudra peut être appeler la première vague de jeux de rôle, comment vont-il justifier un nouveau bouquin dont la seule différence est de proposer un mix des trois (Dans les prétirés de la boîte d’initiation nous trouvons un soldat et un colon...) et des photos du films en guise d'illustrations !
Pire, trois nouveaux bouquins : Aux Confins du Premier Ordre, l’Ère de la Résistance et Force & Héritage. Ne rigolez pas, je suis sûr qu'ils y ont pensé !
Une nouvelle série de suppléments de background centrée sur la nouvelle période ? Pourquoi pas, même si l'exercice risque d'être un peu casse gueule pour que chaque bouquin soit utilisable par les 3 gammes indépendamment.
Ou alors rien, juste un boite de démarrage pour pousser les petits nouveaux s’intéresser aux jdr, un livre de base d’initiation, ou n'importe quoi situé entre ses différentes suppositions.
Quoi qu'il en soit, si la période de l'épisode 7 vous intéresse, j'ai bien peur que, comme pour tout le reste, il vous failler raquer le prix fort ! J'attends avec impatience la suite de cette belle surprise !
Longue vie et prospérité à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire