mercredi 23 mars 2016

La Farce, Luke, utilise la Farce !



Des infos sur Farce & Destin(y)ée sont passées au travers des mailles de mon filet !
La première concerne la sortie imminente dudit Farce & Destinée. Edge nous présente le Kit d'initiation et le scénario qui l'accompagne, Sauvetage au Sommet dont voici le synopsis :

C’est une époque sombre pour la galaxie : l’Ordre Jedi a été anéanti et tous les secrets relatifs à la Force sont perdus. Il ne demeure plus qu’une poignée d’individus sensibles à cette énergie mystérieuse, dispersés parmi les étoiles, et qui ignorent tout de leur destinée.
Hethan Romund, une modeste érudite, a préservé des fragments de l’héritage des Jedi. En parcourant la galaxie, elle a rencontré des êtres chez qui la Force était toujours puissante. Hethan n’a jamais hésité à partager le savoir qu’elle détenait. Hélas, elle a été capturée par Malefax, un serviteur du côté obscur de la Force. Ce personnage abject l’a obligée à le conduire jusqu’à un temple perdu qui renferme des secrets de jadis. Cependant, Romund a eu le temps d’envoyer un signal de détresse à plusieurs de ses alliés sensibles à la Force.
Rassemblés afin de secourir leur mentor, ces individus escaladent à présent les flancs du Mont Tellec, sur Spintir, un monde de la Bordure Extérieure situé sur la route commerciale Trans-Hydienne. Sa ville la plus importante, Reles, est une cité moderne et prospère qui exporte les ressources naturelles de la planète et sert également de marché pour le commerce local. En comparaison, le reste de Spintir est plutôt primitif, recouvert de montagnes enneigées et de forêts denses, aussi magnifiques que dangereuses. Des ruines, vestiges d’anciennes colonies, parsèment le paysage.


La seconde info nous vient de chez FFG : Nexus of Power, le premier supplément de background pour Farce & Destiny est disponible.  Rappelons que ce supplément décrit des lieux imprégnés par la Force tels Dagobah, illum ou encore Lothal. Nous en reparlerons plus en détails lors de la sortie française !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire