lundi 15 septembre 2014

Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Bon, je prends quelques minutes pour donner quelques news... bien que je n'ai pas grand chose à dire !
Le travail n'avance pas trop : le GRI vol 4 n'est pas entamé, je n'arrive pas à trouver le temps de terminer mon aide de jeu nécessaire à la suite de Unknown Heroes... la faute à qui ? à la vraie vie qui ne me laisse pas trop de temps pour le JDR. C'est bien simple je n'ai même pas eu le temps de jouer depuis début août !



Bon, sinon FFG nous annonce la parution de la beta de Force & Destiny, et tout ce que je peux dire, c'est que le peu que j'en ai vu n'est pas très sexy. Je trouve que le bouquin ne s'intègre vraiment pas dans la période choisie (mais ce n'est que mon avis !), les carrières ont l'air très moyennes avec un mélange de jedi et de différentes traditions de la Force. Mise à part une grosse liste de pouvoirs, je ne vois pas trop l'interêt. Ca à vraiment l'air de plus ressembler à un supplément pour le PJ jedi du groupe qu'à un jeu à part entière !

la news ici

Nettement plus intéressant, le second sourcebook pour Edge of the Empire pointe le bout de son nez.


Lords of Nal Hutta nous décrira l'espace Hutt. Je n'ai pas encore jeter un œil à Suns of Fortune mais les premiers retours sont assez positifs. Si celui là est dans la même veine, voilà qui pourrait bien mettre un peu de piment hutt dans nos parties !

La news ici

4 commentaires:

  1. C'est triste ce que tu nous dis sur Force And Destiny Cyber Dwarf car j'avais pas mal d'attentes. Star Wars sans la force, c'est quand même pas vraiment Star Wars.
    Par ailleurs l'idée initiale de Force and Destiny me semblait bien : ne pas mettre la dualité sith/jedis au centre du propos mais s'ouvrir aux autres manifestations de la Force…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention je n'ai vraiment que jeté un œil dessus. Il faudra attendre une lecture plus complète (mais pour l'instant je n'ai pas le temps !).
      Je suis d'accord avec toi, Star Wars sans la Force, c'est pas vraiment Star Wars. Mais la Force présente dans EotE et AoR me suffit. Le fait de vouloir faire un jeu avec un groupe d'utilisateurs de la Force me laisse perplexe.
      De plus si il est facile de faire jouer un scénar Age of Rebellion à des persos truands (ou l'inverse), les scénars de Force & Destiny nécessiteront-ils d'avoir une table exclusivement constituée d'utilisateurs de la Force ?

      Supprimer
    2. Avec l'Univers étendu, on avait quand même beaucoup de pistes de scénarios pour les utilisateurs de la force non ?
      Mais c'est vrai que c'est plus difficile à faire durant l'époque de la trilogie originale où les jedis sont en voie de disparition. Difficile d'imaginer cinq à six manipulateurs de la Force ensemble qui ne soient pas traqués par Darth Vader… 
      Force And Destiny risque bien d'être utilisé comme un supplément aux deux autres jeux… 

      Supprimer