jeudi 30 avril 2015

Le kit du Padawan


Je rentre de trois jours de vacances et qu'est-ce que je découvre ? Que je commence à avoir une renommée mondiale ! Mais c'est obligé, sinon pourquoi FFG aurait attendu mes vacances pour sortir une news sur le Kit d’initiation de Farce & Destiny ? Ils espéraient que je ne la vois pas et que je n'en fasse pas une critique accèrbe mais pleine de bons mots et terriblement juste !

Bon si vous lisez ce blog vous savez de quoi il s'agit : 4 personnages pré-tirés, pleins de jetons, cartes, etc., un set de dés et un scénario (sans doute mauvais) qui prendra le MJ et les joueurs par la mains pour découvrir tranquillement le système de jeu, le tout centré sur des personnages utilisateurs de la Force. Oui je devrais placer ici une blague sur les jedi, mais je rentre de vacances et je n'ai pas envie de déconner !


Cette fois le scénario amènera un groupe d'utilisateurs de la Force à tenter de libérer leur mentor d'un psyhco/socio/megalo/gigolo/pathe utilisateur du côté obscur de la Force qui s'appelle judicieusement Malefax... Moi, mon fils, je l'appellerai Pâquerette pour qu'il ne devienne jamais un méchant ! C'est vrai ça, on a jamais vu un méchant s’appeler Pâquerette ou Gentil ou Tendrebonhomme !

On peut facilement imaginer que FFG sortira un peu plus tard, et gratuitement, de nouveaux personnages et une suite (bien meilleure) au scénario du kit.

Sinon je ne peux que proposer à FFG de m’offrir quinze jours de vacances au moment de sortir le livre de règle de Farce & Destiny, afin de le sortir dans de bonnes conditions.
Moi je dis ça, je dis rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire